SPSx30 – Stations Totales Robotisées

Précision et performances

  • Les Stations Totales SPSx30 (SPS730 et SPS930) vous permettent un contrôle sans égal de toutes vos opérations de topographie comme les levés, les implantations et les contrôles avec une prise de mesure précise, avec ou sans prisme, en statique ou en dynamique.

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Des outils polyvalents 

La prise de mesure peut être unique ou moyennée et des fonctions de scanning sont également possibles. La station totale SPSx30 est robotisée, ce qui la rend très efficace pour les opérations de guidage d’engin grâce à ses capacités de suivi en dynamique même à grande vitesse, et ses capacités de transmission des données synchronisées et de suivi de prismes actifs.

Deux types de Stations Totales : SPS730 et SPS930

Les Station Totales Universelles SPS730 et SPS930 ont été spécifiquement conçues pour les conditions difficiles des chantiers, avec des conditions climatiques parfois exigeantes. Instrument optique de haute qualité, la station totale vous garantit une précision millimétrique et peut être utilisée même dans les zones couvertes où la technologie GNSS ne peut être appliquée. 

Applications possibles

  • Levés de terrain naturel ou décapages 
  • Implantations d’entrées en terre et d’ouvrages divers 
  • Réceptions de plateformes et contrôles des épaisseurs de matériaux mis en place
  • Levés de récolements précis 
  • Mise en place et contrôle des systèmes de guidage d’engin 
  • Mesures et implantations sous tunnels, avec fonctions de scanning spécifiques

Les fonctions de mesures sans prisme et de scanning sont indispensables pour mesurer des zones inaccessibles comme des fronts de taille, des stocks de matériaux ou des bassins profonds et permettent d’effectuer les calculs de volumes en temps réel .

Types de chantiers

  • Tout chantier où le besoin d’une précision millimétrique est nécessaire, quel que soit la taille du chantier. Cette technologie peut également être utilisée lorsque la technologie GNSS n’est plus active (perte de la couverture du ciel) 
  • Sites où des mesures de zones inaccessibles ou dangereuses sont nécessaires 
  • Chantiers de guidage d’engin de haute précision

Choisissez la formule qui vous convient le mieux, notre service commercial prendra contact avec vous très rapidement.

Formule

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Accompagnement à la conduite du changement, formation, support téléphonique, contrats de services : un panel de services vous aidant à adopter facilement les technologies Trimble. En savoir plus.

  • Multi-Track : que les prismes soient passifs ou actifs, les Station Totales Universelles sont capables de s’y accrocher et de les suivre même dans des applications à grande vitesse. Vous pouvez donc travailler plus rapidement et ainsi augmenter votre productivité.
  • MagDrive Servo : ces stations ont une rotation de plus de 115° en 1 seconde. Ces stations peuvent donc suivre n’importe quel engin en cours de travail ou en déplacement rapide.
  • SurePoint : corrige automatiquement les angles verticaux et horizontaux et le pointé de la station pour que vos mesures restent extrêmement précises dans n’importe quelle condition.
  • Radio 2.4GHz : technologie basée sur des fréquences radio spécifiques et dotée de 30 canaux spécifiques disponibles pour les opérations de topographie et 30 autres canaux disponibles pour les opérations de guidage d’engins. Cette gamme de fréquences évite toute interférence avec les fréquences radio utilisées par les systèmes GNSS.
  • 3Hz DR scanning : fonctions de scanner pour des mesures de profils verticaux ou de fortes pentes sur des zones de stockage de matériaux ou de bassins. Permet d’éviter de mettre l’utilisateur en situation de danger. Outil très rapide qui rend accessible des relevés jusqu’ici inaccessibles.
  • Servo / Autolock / Robotique : ces stations vous permettent de vous adapter aux besoins de vos chantiers. Vous pouvez travailler à deux si nécessaire ou bien seul grâce aux fonctions de verrouillage de cible (ou de prisme) tout en pilotant votre instrument à distance depuis votre canne et votre carnet de terrain. Le pilotage et la transmission des données de mesures entre le contrôleur et l’instrument se fait par radio et en temps réel. 

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